Décision de justice, réaction de vandale(s)

paille pompiers Heuringh

Le tribunal administratif a partiellement annulé le permis de construire d’une mégaporcherie. de 4500 animaux-équivalents à Heuringhem.

Quelle a été la réaction de …? Des feux ont été allumés, devant la mairie d’Heuringhem ainsi qu’à l’entrée du domicile du président d’AIVES (Association InterVillage pour un Environnement Sain). Des banderoles ont été déployées, sur lesquelles était inscrit : « NOUS SOMMES TOUS AURELIE », prénom de la porteuse du projet de mégaporcherie. En outre, le cabinet de travail du président d’AIVES a été tagué (photo ci-dessous).

Tag

Le Collectif PLEIN AIR regrette le profond décalage qu’exposent ces actes, censés soutenir une production porcine contre les habitants largement opposés à une surproduction locale de porcs. Le détournement de la formule « JE SUIS CHARLIE » est révélateur de l’incompréhension de la société par des producteurs intensifs de matières animales, étant de notoriété publique que CHARLIE HEBDO ne porte pas dans son coeur l’engraissement concentrationnaire des animaux.

Le Collectif PLEIN AIR est TOTALEMENT SOLIDAIRE d’AIVES et de son président.

télécharger ce communiqué