ACIPE

logoACIPEL’A.C.I.P.E (Association Citoyenne pour la Protection de l’Environnement) est un acteur local actif dans la protection des espaces, ressources, des équilibres fondamentaux écologiques, de l’eau, de l’air, des sols, des sites, des paysages. Elle a pour but de lutter contre toute forme de pollutions ou de nuisances, résultant notamment d’activités agricoles ou industrielles, portant atteinte à l’environnement, au cadre de vie et à la santé publique. D’une manière générale, elle agit pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme.

Elle a compétence géographique sur l’ensemble des communes du canton de Chauvigny et des cantons limitrophes.

Elle peut agir en justice chaque fois que cela s’avère nécessaire dans le cadre de cet objet.

Les actions de l’association sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles.

L’ACIPE est reconnue d’Interets Géneral par la Direction des services Fiscaux de la Vienne depuis le 6 juillet 2009. A ce titre elle est habilitée à recevoir des Dons, et ses Donateurs (Particuliers et/ou Entreprises) à avoir droit à une réduction d’impôt.