Courrier interassociatif aux Commissaires

lettre interasociativeLe Collectif Plein Air a participé à un courrier inter-associatif adressé aux trois Commissaires européens de l’Environnement, de l’Agriculture et de la Santé (ce dernier est entre autre responsable de la santé et de la protection des animaux). Les signataires demandent que la technique du caillebotis intégral ne soit pas déclarée Meilleure Technique Disponible (MTD) pour les porcs, dans le cadre de la révision du BREF « Elevage intensif de Porcs et de Volaille », un document de référence européen. Ce BREF  est destiné à lister les MTD qui seront obligatoires (ou du moins les réductions des émissions qui peuvent être obtenues grâce à ces techniques). L’objectif est bien de prévenir et de contrôler les émissions polluantes. Mais les autres obligations règlementaires devraient aussi être respectées, dont les normes minimales pour la protection des animaux. Pour ces derniers il y a de sérieux soucis à se faire.

Lire le courrier inter-associatif  en anglais ou en traduction française

Les co-signataires sont par ordre alphabétique :

BUND Friends of the Earth Germany

Bureau Européen de l’Environnement