«

AIVES se porte bien !

AIVES AG 2017 photo

L’association en est à sa 5ème assemblée générale, et la mobilisation ne faiblit pas. AIVES  a émergé pour s’opposer à une grande porcherie industrielle. Elle approfondit et développe son ancrage avec la promotion d’une agriculture paysanne et de proximité.

AIVES a de quoi être fière : elle a toujours près de 500 adhérents, dont près des deux tiers vivent dans les 2 communes les plus concernées, Heuringhem et Ecques.  Quel exploit en termes de crédibilité et de coopération ! Quel enthousiasme collectif pour, justement, s’atteler à la tâche : construire l’agriculture paysanne de demain. Pour la santé de tous. Pour l’environnement. Pour bien être et bien vivre. Sans oublier les animaux victimes des fermes-usines.

Les partenaires sont proches : Confédération paysanne, Amis de la Conf’, Terre de liens. Francis Chastagner, président,  et Catherine Zambon, auteure, pour Novissen, ont contribué à cette AG festive.

AIVES accompagne la naissance d’une AMAP. La transition agri-sociétale devient réalité.

Félicitations au président sortant, Jean-Michel Jedraszak (qui est aussi un des piliers du Collectif Plein Air) et autant de succès pour son succes-seur !

Lire l’article sur l’AG du 22 mai 2017